Les fêtes approchent à grand pas. Tout le monde s'active tranquilement aux grands préparatifs de Noel.
Le :c002: revérifie sa liste une dernière fois, les :c006: terminent les touchent de finitions sur les jouets, l' :c007: prépare sa poudre magique qui enverra chaque enfant au dodo pour cette merveilleuse nuit, tant attendu.
De notre côté, on part chercher :c004: le sapin en fôret, comme une magnifique tradition ! Une fois à la maison, installe les :c009: ,
se bat avec les lumières une annee de plus, pour finir par avoir l'air de ça: :c011: . On se dit, pas grave, on va avoir le plus beau des :c010: et c'est le cas ! Installe le dernier achat de l'année sur la table du salon. Un joli :c020: , au bel teinte de noel....
Vient ensuite le temps de commencer a emballer tous ces :noel1: là, avant que quelqun ne tombe dessus, par inadvertence !! Tout est fin prêt . Le jour J approche, et la frénésie de Noel s'installe dans toute les maisons. Les cantiques, les bonnes odeurs, la caophonie de tout ces gens qui discutent... Sans compter ceux qui sont déjà entrain de marmoner en deux hoquets
Les enfants jouent a l'extérieur. Dans la neige, de joli :c005: prennent vie, sous les mains artistiques de ces enfants. Le merveilleux repas de noel est sur la table. Gentiment confectionner par un, et offert pour tous.
Pendant le repas, on entend des :c017: résonner dans le ciel. Mais qu'est-ce-que c'est ?!!! C'est bien lui ! Il s'apprête à faire sa tournée et à entrée dans chaque :c014: .
Mon'oncle Télésphore, fait encore le fanfaron en se cachant dans un :c012: , question de surprendre tout le monde !! L'atmosphere est à la fête, tout le monde s'en réjouis. On se souhaite :c013: , on s'embrasse sur les joues.
Les gens partis, les enfants vont se couchers, bien épuisés de leur grande journée. Papa et maman en profitent pendant ce temps pour jouer au Père Noel, et :c015: :c016: et remplir sapin et bas de Noel de richisime cadeaux.
En attend d'être rendu là moi aussi, je vous souhaite a toutes, ainsi qu'a vos famille et amis, un :c018: remplis de partage et d'amour, une :j007: , encore meilleure que celle que vous vous aprêtez à terminer.
maiteannt :j011:
:j009:
bebe_lion xx